What are you reading ?

SMILE IT’S SKAM !

– So Hajar, what have you been reading lately ?
– Well, not much actually. Currently reading « Little brother » de Raphaël Enthoven que je savoure, but I’ve mainly been busy lately… smiling. First, Vietnam teached me how to smile every day, then I came back and there was this SKAM thing waiting for me, and EVAK…

SKAM est une série norvégienne qui avait démarré comme petit projet à petit budget et dont le succès a finalement pris une telle ampleur sur Internet qu’aujourd’hui des fans sont prêts à faire le voyage depuis la Chine ou le Brésil pour venir se perdre sur les lieux du tournage…

C’est une série à laquelle on devient vite accro et d’une manière tellement intense qu’aujourd’hui je ne pense pas exagérer en disant que SKAM a changé la vie de pas mal de gens. Julie Andem a fait de l’excellent boulot.

Ce qui rend cette série aussi attachante et aussi précieuse c’est tout d’abord sa simplicité, son côté réaliste, pas superficielle pour un sou, l’intelligence de ses personnages, leurs différentes sensibilités, la diversité des sujets traités et des cultures abordées, puis son côté pacifique et aimant… Nous ne réalisions pas le degré de notre désespoir jusqu’à ce que SKAM arrive et nous le révèle. C’est une série hautement éducative qui fracasse les clichés et les préjugés de tous genres, qui nous fait réfléchir sur nous-mêmes et clairement nous guide… Il n’est jamais trop tard pour regarder SKAM parce qu’elle aura toujours quelque chose à vous apprendre. Elle vous fera beaucoup sourire, rire et pleurer. Vous en aurez le coeur brisé mais vous n’en ressortirez pas bredouilles.

socLes personnages sont magnifiques, les amitiés précieuses et les histoires d’amour pures, compliquées et passionnées. Si la série s’adresse à un public adolescent, ils n’en sont pas pour le moins matures et savent ce qu’ils veulent… ou du moins finissent par le savoir et c’est tout le processus justement qui est si intéressant. Je n’ai pas envie de vous en révéler plus. Just watch it. You’ll smile more and love more.

6d4611bccec44932ee8e1479afb70adcP.S : La bande son est parfaite !

Publicités

2 réponses à “SMILE IT’S SKAM !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Le HTML de base est permis. Votre adresse email ne sera pas publiée.

S'abonner à ce flux de commentaires par RSS

%d blogueurs aiment cette page :