What are you reading ?

17.05.17

La nuit dernière j’ai fait un cauchemar tellement horrible qu’il n’est que 20h42 et j’appréhende déjà le moment de me mettre au lit. Je ne sais pas ce qui est pire, qu’il m’ait affectée au point d’avoir peur de le refaire ou de m’en souvenir encore près de 24 heures plus tard.

J’ai rêvé de morts mais c’était un rêve étrange, ces personnes se trouvaient toutes derrière une vitrine, assises sur un fauteuil d’une couleur rouge ocre et or d’un style ancien, d’autres étaient par terre sur un tapis de la même couleur, le tout était plutôt luxueux et raffiné. Elles étaient bien, ça va sans dire. Mes deux grands-pères discutaient entre eux et riaient, elle, elle me regardait avec un regard étrange, elle était différente parce qu’elle ne portait plus ses lunettes, ce qui était plutôt sensé, on n’en a plus besoin une fois passé de l’autre côté. Ses yeux étaient petits, son regard était d’abord froid, puis amusé. C’était étrange parce qu’il n’était ni bon ni mauvais, et ces deux notions avaient toutes deux disparues, elles aussi n’avaient plus lieu d’être. Il y avait dans ce petit groupe, des personnes qui sont vraiment mortes aujourd’hui et d’autres pas encore.

Je ne pouvais pas les entendre à travers la vitre mais ils semblaient tous sereins et passaient un bon moment, ce qui est déjà une bonne chose. Jusque là, on ne comprend peut-être pas comment cette sorte de songe s’est transformé en cauchemar. Je dois d’abord préciser que je ne fais plus beaucoup de cauchemars, en tout cas pas au point de me réveiller pour m’en échapper, mais hier j’ai dû m’enfuir et c’était… le même cauchemar que d’habitude qui m’oblige à me réveiller. Je voulais prendre un ascenseur et une des personnes m’a précédée et est entrée dans l’ascenseur à travers sa porte fermée, ça m’a fait flipper. Parce que même si la personne était morte au début du rêve, la voir en dehors de ladite vitrine devait signifier pour moi qu’elle ne l’était plus, or traverser une porte fermée… J’ai voulu prendre l’ascenseur d’à côté, sauf qu’elle m’a demandé de la suivre, ce n’était pas un ton menaçant, mais j’ai insisté disant que je prendrai l’ascenseur d’à côté, elle m’a alors dit que c’était pareil, quelque soit celui que je prenais. Il faut en déduire par là que ce qu’elle voulait dire était que je la retrouverai de l’autre côté de la porte, quelle que soit celle que je choisirai. Alors j’ai voulu fuir, j’ai pressé le pas, agacée elle est ressortie et m’a couru après et je me suis réveillée.

Ce qui m’a terrifiée c’est le regard de la dame à travers la vitrine, qui n’est pas celle qui a pris l’ascenseur, lui c’était un homme. Son fils, plus précisément. Enfin bref, ce regard m’a fait peur et puis toute cette ambiance chez ces morts, mais surtout cette femme silencieuse au regard étrange, au début légèrement menaçant ou juste froid puis amusé. Cette femme je la connais IRL et elle est toujours en vie et… IRL elle est déjà étrange. Enfin bref.

Je pense savoir pourquoi j’ai fait ce cauchemar, ça doit être lié à plusieurs facteurs. D’abord la série WestWorld, en la regardant hier soir je savais que j’allais faire des cauchemars et l’ambiance glauque du rêve y ressemblait. Ensuite, je suis malade, mes oreilles sont bouchées depuis quelques jours et ça commence à exercer une pression de malade sur ma tête, puis j’avais un examen trop stressant à passer aujourd’hui et donc je pense que tout ceci m’a concocté ce charmant cauchemar.

Le raconter ne m’en a pas soulagée, oops. Tant pis.

Derrière la vitrine, il y avait une personne asiatique chauve, comme les joueurs de kung-fu, elle en portait même la tenue et je pense que d’autres tenaient un énorme serpent dans leurs mains, déposé sur leurs épaules… il était blanc comme neige, et ils étaient tous sereins.

Photo : Rome, 12 décembre 2016 11:47
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Le HTML de base est permis. Votre adresse email ne sera pas publiée.

S'abonner à ce flux de commentaires par RSS

%d blogueurs aiment cette page :