Vu & Revu(es) a vu le jour une nuit d’été où je n’arrivais pas à dormir, à 2h du matin il était créé, nom de domaine acheté puis je suis retournée me coucher. Ça faisait déjà plusieurs mois que j’hésitais à créer un nouveau blog, j’ai abandonné l’écriture ces dernières années, parce que si elle est essentielle, elle peut très vite devenir dévastatrice comme toute énergie mal canalisée. Mais il est là et l’inspiration semble être également de retour, même si je sais aujourd’hui qu’elle ne fait pas un auteur à elle seule.
Vu & Revu(es) sera un hommage à la répétition parce qu’elle me fascine et puisqu’elle semble être l’un des principes majeurs qui permette à notre monde de tourner. J’y exprimerai mon point de vue sur ces répétitions nécessaires qui nous définissent, mais aussi ces répétitions que l’on continue de tolérer et qui devraient être bannies, puis enfin et surtout je ne cesserai d’évoquer j’espère ces répétitions qui à force de se répéter on ne voit plus.
Vu & Revu(es) c’est aussi un blog où je laisserai libre cours à toutes ces questions qui m’habitent : Que serait l’Histoire si elle cessait de se répéter ? Et si échapper au rêve de Dieu signifiait tout simplement échapper à la répétition ? Lorsque la boucle est bouclée, est-ce une mesure de sécurité ou une forme d’enfermement ?…
Vu & Revu(es) ce sera aussi mes méditations… Un ciel étoilé, une profonde respiration et le tour est joué, liberté. Un ciel étoilé, une inspiration interrompue, et vous voici prisonnier d’une cloche de verre… Tout est question de point de vue, toujours.
Vu & Revu(es) ce seront aussi mes revues écrites concernant mes dernières lectures, parce que si je n’aime pas me répéter, la lecture reste aujourd’hui une des rares activités que je répète toujours avec le même plaisir ! D’ailleurs, les connaisseurs auront déjà reconnu dans cet À propos des traces de Michel Foucault, Sylvia Plath ou encore Jostein Gaarder…
See you soon !
2 réponses à “Prologue”
Fière de mafille
J'aimeJ'aime
Merci maman ❤
J'aimeJ'aime